metarvers immobilier

Metavers immobilier, l’immobilier virtuel explose

Blog immobilier 👉 CQFD 👉 Metavers immobilier, l’immobilier virtuel explose

Depuis l’arrivée du metavers, un bon nombre d’entreprises s’intéressent de plus en plus à l’achat du bien immobilier virtuel. Devenue une pratique courante en matière de cryptographie, cette forme de transaction immobilière permet de réaliser une valeur monumentale intéressante. Depuis quelque temps, le marché de l’immobilier virtuel explose.

L’immobilier virtuel metavers, de quoi s’agit-il ?

L’immobilier trouve également sa place dans le domaine numérique. Les terrains virtuels sont considérés comme des terres intangibles. Tout comme les terrains réels, ils sont généralement vendus en parcelles. Les investisseurs peuvent faire leur achat avec la monnaie du terrain. Sachez que les terrains virtuels situés dans le metavers sont déjà vendus pour des milliers de dollars. Actuellement, il existe de nombreux mondes virtuels, qui permettent de faire l’acquisition des immobiliers virtuels.

À quoi servent ces biens immobiliers virtuels ?

Utilisés dans le cadre de jeux, les terrains virtuels permettent de créer des espaces fictifs. Injecté dans le jeu, votre argent réel sera converti en argent virtuel, comme c’est le cas dans le milieu des crypto-monnaies. Cela signifie que vous pouvez donner une valeur à ces monnaies de jeux vidéo. Les terrains que vous avez acquis peuvent être revendus ou loués. Il est possible d’y faire construire des logements, des espaces commerciaux, etc. mais l’accès reste payant. En somme, nous pouvons dire que les acheteurs des immobiliers virtuels sont des investisseurs.

Une fois que vous avez acquis votre terrain virtuel, vous pouvez organiser des fêtes ou encore des événements intéressants. Pour obtenir de l’argent, il est possible de faire payer les gens qui souhaitent y assister. Les investisseurs ont aussi la possibilité de générer des revenus réguliers, grâce à leur immobilier virtuel. Pour cela, ils peuvent louer les logements ou l’immeuble qu’ils ont construits. Ainsi, ils peuvent gagner un revenu mensuel. Une autre option intéressante consiste à créer et à louer un espace aux artistes, ceux-ci peuvent ainsi exposer leurs œuvres d’art dans le metavers.

Le marché immobilier du metavers connu un grand succès

Mark Zuckerberg a annoncé faire du metavers son grand projet. Cette annonce a donc accéléré encore plus l’intérêt porté aux immobiliers virtuels. La semaine dernière, près de 100 millions de dollars sont investis sur l’acquisition des immobiliers proposés par les sites du metavers. Parmi les sites populaires figurent Decentraland, the Sandbox, Somnium Space ainsi que Crypto Voxels.

À l’heure actuelle, les entreprises et agences immobilières privilégient les parcelles les plus cotées. Cela leur permet de réaliser rapidement les premiers commerces du metavers. La plupart de ces investisseurs souhaitent proposer des boutiques virtuelles, car celles-ci séduisent encore plus les clients. Le marché des cryptos monnaies s’élargit davantage et tend à s’ouvrir à tous dans les années à venir. C’est en tous cas le pari de certaines grandes entreprises de la tech.

Les enjeux de l’immobilier virtuel

Selon des experts du metavers et de la blockchain, il est fort probable d’avoir des professionnels immobiliers du metavers dans le futur. En effet, le marché immobilier dans le monde virtuel est déjà en pleine expansion. De plus, il y a des gens qui cherchent à générer plus de revenus avec leur immobilier virtuel.

Lorsque vous achetez des parcelles et des biens sur le metavers, vous pouvez voir une grande similitude avec les procédés d’achat immobilier traditionnel. Par exemple, les acheteurs effectuent une visite virtuelle. Toutes les informations permettant de valoriser le bien virtuel sont aussi disponibles. Ce sont notamment la géolocalisation, le type du quartier, la distance avec les commerces, et bien d’autres. Il est aussi possible de voir des annonces qui sont rédigées par les agents immobiliers.

De toute évidence, les compétences techniques d’un agent immobilier du metavers restent déterminantes pour mener à bien le projet.

Articles populaires